Compétition Américaine (2017)

La compétition américaine de cette année se tiendra à l’Université de Syracuse.

Celle-ci est divisée en plusieurs catégories:

  1.  Oral technique
    Un oral de 6 minutes décrivant le type de pont, les matériaux utilisés, les procédures d’analyse techniques employées ainsi que le raisonnement derrière le choix du design du pont. Les processus de fabrication et une explication de la manière dont la pont sera construit doivent également être expliqués.
  2.  Display
    Le pont sera présenté, construit, pour être évalué visuellement. Les critères d’évaluation principaux sont : l’équilibre, la proportion, l’élégance et la finition. Une affiche devra également être présentée, et celle-ci doit contenir une description du design du pont et multiples diagrammes techniques.
  3. Vitesse de construction
    L’équipe qui monte son pont le plus vite gagnera la catégorie du temps de construction.
  4. Légèreté
    Le pont le plus léger gagnera la catégorie de la légèreté.
  5. Déflexion
    Le pont subissant la plus petit déflexion gagnera la catégorie liée à la déflexion
  6. Construction Économique
    L’équipe qui parvient à monter son pont avec le plus petit coût de construction se verra attribuer la catégorie liée au coût de construction. Le coût de construction est calculé selon la formule suivante :
    Ce=Temps total (minutes) x nombre de constructeurs (personnes) x 50 000($/personne-minute) + 30 000$ par pied utilisé lors du montage + Les pénalités applicables
  7. Efficacité structurale
    Le pont au coût structural le plus bas gagnera la catégorie. Le coût est calculé comme suit : Cs= poids total (lb) x 10 000 ($/lb) + déflexion (po) x 1 000 000($/po)

 

Le pont qui aura la plus petite somme de Coût structural et de Coût économique sera déclaré gagnant de la compétition.